vendredi 29 juin 2007

23 juin 2007: ND de Picheloup en fête


Sœur Marie Noëlle, Supérieure Générale des Sœurs de Marie-Joseph et de la Miséricorde du Dorat (Haute-Vienne) est venue en pèlerinage, ce samedi 23 juin 2007, prier Notre –Dame de Picheloup.
Sa visite n’est pas passée inaperçue car avec sa gentillesse souriante, elle a participé à tous les moments forts de cette journée. Elle a notamment lu, à tous les pèlerins, une missive qu’elle avait adressée, le 20 juin, à toutes les communautés de l’Ordre. Ce message retrace l’histoire des événements vécus par les fillettes d’Arnaud-Guilhem et entrées à la « Providence » du Dorat avant de devenir religieuses de Marie-Joseph: « ces enfants ont transmis des paroles de Marie qu’elles auraient vue, le 23 mars 1859, la veille de la St Jean… »
Sa causerie s’est terminée ainsi : « « Ce sont les pécheurs qui me font pleurer ; mais qu’ils viennent à moi, je suis la mère de la miséricorde, du pur amour, de la sainte espérance. » Paroles de Marie, rapportées par les quatre petites filles accueillies au Dorat en 1861, sous le mandat de Mère Euphrasie, seconde Supérieure générale des Sœurs de Marie-Joseph. »

Cette causerie est disponible : en faire la demande, avec enveloppe retour timbrée à votre adresse, au secrétariat de l’association des «Amis de N-D de Picheloup » 9 rte de Longages 31390 CARBONNE

Aucun commentaire: