lundi 9 mars 2009

7 mars: premier samedi du mois

Comme à l'accoutumée, le premier samedi du mois, le 7 mars a vu une vingtaine de pèlerins venus méditer le chapelet à Arnaud-Guilhem. Cette fois-ci, à cause du temps, tout se déroula dans l'église paroissiale, chapelle de N-D des Douleurs. Ensuite les pèlerins se sont dirigés, pour assister à la Messe, au sanctuaire voisin de N-D de saint Bernard, proche d'Aurignac.
Ce lundi 9 mars, la réunion du Conseil d'Administration s'est tenue en la salle du conseil municipal et le sujet principal traité a été celui de la journée du 150° anniversaire qui, comme vous l'avez noté est le samedi 27 juin. Vous pouvez commencer à déposer des intentions de prières, sur le site de Picheloup, dans la boite prévue à cet effet.
Après le conseil les memebres sont descendus prier à Picheloup dans ce cadre merveilleux, parsemé de jonquilles sauvages. Que c'est beau!
Le prochain rendez-vous est le samedi 4 avril, premier samedi de ce mois.

2 commentaires:

Clement a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Clement a dit…

Bonjour,

N’y aurait-il pas des inexactitudes ?
(1)- dans votre livre (reedition) vous transcrivez page 130 : « ainsi que sur le site de Notre Dame d’Arnaud Guilhem »,
alors que sur http://www.arnaud-guilhem.org l’original de ce passage du manuscrit (p 392) differe en parlant d’un titre que vous omettez :
« invoquee sous le titre de Notre Dame d’Arnaud Guilhem » ;

(2)- partout (nom de votre association, blog, livre, affiche), vous dites et soulignez « Notre Dame de Picheloup » alors que l’œuvre (photo du manuscrit p 388 en page d’accueil de http://www.arnaud-guilhem.org) dit et repete autre chose, toujours sur le titre :

« … Si vous voulez un signe present, et c’est le second que je vous donne, laissez invoquer Notre Dame d’Arnaud-Guilhem et vous aurez la guerison de plusieurs malades desesperes des medecins … ».

Il conviendrait de ne pas mesinterpreter (ce « signe present »).
En vous remerciant pour cette messe prevue le 27 juin,
(aura-t-elle lieu sur le site de l’anniversaire des evenements?)
En priant le Saint Esprit qu’Il nous eclaire particulierement a Arnaud Guilhem,