mardi 6 octobre 2015

marches du 5 au 8 décembre 2015


8 Décembre : Année de la miséricorde proclamée par le Pape François pour le monde entier.

5 au 8 Décembre : Marche depuis Picheloup où en 1859 et pendant 18 mois, Notre Dame apparut en pleurs à 4 petites filles. « Marie du Ciel »,  pleure à cause des pêcheurs mais « qu’ils viennent à moi » dit-elle, Je suis la Mère de la Miséricorde, du pur Amour et de la Sainte Espérance.

Rendez-vous le 5 décembre dans l’église de Arnaud Guilhem (31360) à 14 h 30 – Récitation du chapelet des 7 douleurs comme tous les 1er samedi de chaque mois – Marches sous forme de petites couronnes demandées par la Sainte Vierge aux 4 petites filles : Marianne – Jeanne – Félicie – Marie-Françoise.

8 Décembre : Messe – Fête de l’Immaculée, Fête de la miséricorde, source de joie – Chapelet de la Miséricorde – Heure Sainte.

Pour tout renseignement Tél. Bernadette 09 52 49 23 74

samedi 19 septembre


Ce samedi 19 septembre, nous avons célébré N-D de Picheloup, Mère des Douleurs.

Nous nous sommes retrouvés nombreux anciens et nouveaux pèlerins, malgré la rentrée, les journées du patrimoine et la reprise des associations.

Nous remercions Père Frédéric, qui après un temps d’adoration, a célébré la Sainte Messe, toujours dans le recueillement et la ferveur de notre foi, animée par Raymond notre organiste et Hélène qui nous entraine à chanter toujours plus haut et plus fort pour offrir notre amour au Seigneur et lui rendre grâce par Marie.

Après le partage du repas très convivial où chacun confectionne et apporte des mets succulents, nous nous retrouvons sur le site aux pieds de N-D pour prier le chapelet des 7 douleurs de Marie.

Une atmosphère de paix et de sérénité règnent dans la beauté de ce lieu, sous la voûte de verdure et le murmure du ruisseau qui vient de passer par l’abbaye de Bonnefont, avant de nous rejoindre à Picheloup et poursuivre son chemin…..

Je remercie tous les participants et les pèlerins, venus honorer Marie notre Sainte Mère, pour la réussite de cette journée.

Que le seigneur vous bénisse vous qui lisez ces quelques lignes par le cœur souffrant de sa Mère Immaculée.

Union de prière. Marie Claude.

Le dimanche 20, journée du patrimoine nous avons exposé quelques pièces et reliques uniques du XVIII et XIXème siècle du futur musée constitué par notre ami Charles, merci à lui, il a tant œuvré pour Marie.