mercredi 1 août 2007

l'Histoire éditée


Après la parution de ce que l'on appellera désormais la « première édition », les recherches de documents, d'informations ont été poursuivies tant auprès des Soeurs du Dorat qu'à Arnaud-Guilhem. Tous les éléments qui manquaient particulièrement dans la première édition comme des courriers entre prélats, avec le Vatican, constitueront la suite dans ce nouveau volume. Ils ont été trouvés à la Maison-Mère des Soeurs de Marie-Joseph au Dorat, fruit de nombreuses recherches diligentées par la Supérieure Générale.

Ainsi, le constat prémonitoire de la fin de la première édition se trouve vérifiée et même au delà de toute espérance. Il indiquait que « Nous arrivons à la fin des investigations en ayant cependant la certitude de trouver dans le futur de nouveaux documents qui permettront d'affiner la connaissance de cette affaire ».

Ces nouveaux documents, permettront d'aboutir à la certitude que « les événements d'Arnaud-Guilhem » voire les «Apparitions de la très Sainte Vierge à Arnaud-Guilhem » préoccupaient l'Église tant en France (Toulouse, Limoges,Grenoble, Paris...) qu'à Rome, au Vatican dans le proche entourage du Pape Pie IX. Nous pourrons aussi constater que l'opiniâtreté de certaines religieuses, par la rédaction de nombreux courriers et notes, a permis à l'Oeuvre de rester une pierre toujours vivante de cette Église à laquelle aucune d'elles n'a jamais voulu se soustraire.

Nous sommes bien évidemment émus devant la fidélité à l'Oeuvre manifestée souvent par des gens humbles mais sincères qui au cours de ce siècle et demi ont permis la transmission des souhaits formulés par Marie aux fillettes d'Arnaud-Guilhem. Nous espérons que ce livre sera une pierre supplémentaire à la pérennité de l'Oeuvre.

Pour commander ce livre, édité par l’Association des Amis de N-D de Picheloup s’adresser directement au Secrétariat, 9 route de Longages 31390 Carbonne en adressant un chèque au nom de l’association de 15 € + 3 € de frais de port.

1 commentaire:

soeur begoña a dit…

félicitations
je me réjouis de cette bonne nouvelle!