lundi 7 juillet 2008

Méditation du Chapelet à Picheloup

Nous étions une quinzaine de pèlerins à être venus méditer le chapelet en ce samedi 5 juillet 2008. Le "Chemin de Notre-Dame" des 7 douleurs s'était asséché, en son début, après les pluies diluviennes des semaines passées. Nous avons prié dans le calme du lieu puis plusieurs se sont rendu au sanctuaire de Notre-Dame de St Bernard pour participer à a célébration de l'Eucharistie. Ne pas oublier que nous nous retrouvons en ce même lieu le samedi 2 août à 14H30.

1 commentaire:

Le Suisse de service a dit…

Et bien, je vous ai raté de quelques jours seulement. Je me suis rendu au sanctuaire le 17 juillet. Comme je ne connaissais pas du tout ce lieu, et que je n'avais pas de carte géographique de la région, je me suis arrêté à St Gaudens, pour m'enquérir à l'office du tourisme. Là, je demande s'ils connaissent Arnaud Guilhem. Et on me répond qu'ils n'ont jamais vu cette personne !!! Me voilà bien renseigné ! Je leur dit qu'il s'agit d'un village; alors, les trois dames de la réception se mettent en recherche, et la plus jeune crie : là, j'ai trouvé, c'est près de St Martory ! Ouf ! Arrivé à Arnaud Guilhem, je trouve une église fermée, et rien qui ne dit que c'est un haut lieu privilégié de notre Marie du ciel. Un paysan me rassure, oui, c'est le bon endroit. J'entre alors dans toute l'histoire très touchante du sanctuaire, et suis avec ravissement les stations des sept douleurs. Ce petit mot pour vous dire merci de tenir bon pour qu'Arnoud Guilhem ne tombe pas dans l'oubli. La France, votre pays, est la nation la plus gratifiée d'apparitions de Marie (j'en compte 23 sur 103 dans le monde); vraiment, la Vierge compte encore et toujours sur vous. Et peut-être y rajoute-t-elle quelques petits Suisses !
Le soir même, je me suis rendu au camping de St Martory; de là, j'ai découvert au loin l'immense statue de Marie qui domine le village. En me rendant sur place, je découvre que la donatrice de ce monument a la même nom de famille que Marianne et Françoise les voyantes, Jeanne Bernadet, et que le don date de 1879; est-ce quelqu'une de la famille ? Une soeur ? Leur mère ?

Encore un immense merci à tous. Très cordialement.