dimanche 28 juin 2009

27 juin 2009: un grand pèlerinage

Après avoir prié autour de la tombe du Curé Baron, ce sont plus de 300 pèlerins qui ont rejoint l'église paroissiale...nous avions ajouté 40 chaises et cela a été insuffisant car des bus étaient arrivés de Pau, de Toulouse, du Gers et de l'Ariège. La messe, très fervente s'est cloturée par la distribution du pain béni et des fleurs avec chacune une citation de la bible, invitation pour tous à ouvrir ou a découvrir ce receuil des saintes écritures.
L'assemblée générale s'est ensuite déroulée dans la salle des fêtes, mise gracieusement à notre disposition par la mairie: une grande décision a été prise à l'unanimité des membres présents:
l'engagement de débuter la construction d'un oratoire. Les donateurs ont commencé à se manifester; qu'ils soient remerciés.
Le conseil d'administration s'est élargie de plusieurs membres et Soeurs Marie Noelle, supérieure générales des Soeurs du Dorat à reçu, des mains de la présidente, un tableau, portrait de Mère Saint Augustin, fondatrice de la congrégation qui accueillit les petites voyantes. A ce sujet, une grande fête se déroule au Dorat le 2 aout 2009.
Puis tous les pèlerins se rendirent sur le site de Picheloup pour méditer le chapelet à ND des Douleurs.
Quelle belle journée, marquée par beaucou de ferveur, d'émotion.
Un incident technique nous prive momentanément de photos, à bientôt donc. Ne pas oublier la date du 19 septembre avec messe à 11H à l'occasion de ND des Douleurs.

Aucun commentaire: