lundi 21 septembre 2009

19 et 20 septembre :Week end mitigé

Ce week-end a bien été mitigé tant du point de vue des pèlerins le samedi que du temps le dimanche. L'église était à moitié emplie, le samedi, et plus de 80 pèlerins ont en premier assisté à la Messe, présidée par le Père Daniel. Ensuite la visite de l'exposition, avec de très nombreux objets montrés pour la premeière fois, a eu un franc succès de par les nombreuses questions posées. Puis, le père Roger étant absent, c'est le secrétaire de l'association qui a fait une causerie sur les religieuses de Marie-Joseph et de la Miséricorde du Dorat. Là encore de nombreuses questions ont permis d'approfondir ce sujet.
Toujours sous un ciel clément, les pèlerins se sont ensuite rendus à Picheloup, et cinquante cinq personnes ont prié ensemble sur le chemin de N-D des Douleurs....toujours sous un soleil naissant.
Le dimanche après-midi, l'exposition dans la salle des fêtes d'Arnaud-Guilhem était ouverte à tous dans le cadre de la journée du patrimone. Malgré la publicité faite par l'O.T de Saint-Martory que nous remercions, comme le temps a été très désagréable avec une pluie presque continuelle, peu de curieux se sont présentés. Il n'empêche, que les présents ont été très curieux et souvent sont restés chacun assez longtemps.

Aucun commentaire: