vendredi 30 octobre 2009

La Prison Saint-Michel de Toulouse ferme ses portes

C'est grâce aux religieuses présentes au quartier de femmes de la prison St Michel de Toulouse, et en particulier à la Supérieure, Mère St Joseph qui connaissait le curé de Pointis Inard, que les fillettes d'Arnaud-Guilhem partirent pour entrer à la "Providence" du Dorat le 7 octobre 1861.
Félicité Cavé, fera ses voeux perpétuels en 1874. Elle prendra alors le nom de Soeur Marie du Bon Pasteur. Elle aura 84 visions de NSJC qui se passeront en divers lieux, du 7 juillet 1871 jusqu'à l'ultime qui se déroulera le 7 novembre 1877. Celle-ci sera précédée par une qu'elle aura à Arnaud-Guilhem le 7 octobre de la même année et qu'elle eut au cours d'une visite à sa famille qu'elle put réaliser car elle était alors en poste à la prison St Michel de Toulouse.
La prison ferme définitivement. Que deviendra-t-elle? Nous allons essayer d'avoir quelques précisions sur son devenir car pour les "Amis de N-D de Picheloup" ce lieu est à ne pas dissocier de la vie des voyantes d'Arnaud-Guilhem et en particulier de celle de Félicité Cavé.

Aucun commentaire: