jeudi 7 juillet 2016

samedi 25 juin 2016


Ce samedi 25 juin 2016 nous nous sommes retrouvés nombreux en l’église d’Arnaud-Guilhem, en l’honneur de la très sainte Vierge Marie.

Nous avons eu un temps d’adoration avant la sainte messe présidé par le Père Frédéric et concélébré par le Père Daniel Dellabarba, très grand ami et frère en Christ du Père Georges Lauzin qui nous a quitté voilà exactement 4 ans jour pour jour. Nous avons vécu un moment très solennel par cette célébration dans le recueillement, les prières, les chants à Marie, l’Ave Maria chanté par Hélène et accompagné par Raymond notre organiste.

Très beau moment vécu dans la paix l’émotion et le bonheur.  A la sortie de l’église, le pain béni, et les petits pains de la parole ont été distribués aux pèlerins par des jeunes filles.  Ensuite nous nous sommes retrouvés à la salle des fêtes où chacun apporte son plat préféré pour le partage. Après l’A.G. nous sommes allés sur le site de Picheloup, en procession nous avons porté le Bon Pasteur jusqu’à l’oratoire, suivi de la méditation du chapelet des 7 douleurs de Marie.

Cette année nous avons eu la joie d’avoir parmi nous sœur Laure- Marie de la communauté des sœurs de Marie Joseph et de la Miséricorde du Dorat, en poste en Espagne.

Nous avons prié avec Marie, donné beaucoup d’intentions pour chacun d’entre nous, pour notre monde, sans oublier les prêtres, les malades…la France…, toujours avec ferveur, avec notre foi et notre confiance en Jésus. Après une dernière prière, la consécration à Marie, par le Père Daniel Dellabarba, reprise par chacun de nous, le prêtre nous a parlé du Père Georges Lauzin et donné la bénédiction du Seigneur.

Rendons grâce à Dieu pour cette merveilleuse et belle journée, vécue dans la joie, où chacun a participé à la réussite de cette rencontre, heureux d’avoir partagé ce moment  intense d’amour. Comme le disait le prêtre, c’est paradisiaque ici, quelle paix !

Merci Marie, merci à Notre-Dame de Picheloup, mère de la miséricorde, du pur amour et de la sainte espérance, sainte mère de Dieu et notre mère, protégez-nous, priez pour nous et pour le monde entier.

Chacun est reparti chez soi, en se promettant de se retrouver le 17 septembre pour Notre-Dame des Douleurs, et le 2 juillet pour ceux qui le peuvent pour la méditation du chapelet

Que le Seigneur nous bénisse !

M-C

Aucun commentaire: