Chers amis de Notre-Dame de Picheloup, en ce samedi 2
février 2019, nous étions peu nombreux, mais
combien heureux de nous retrouver pour prier le chapelet des 7 Douleurs de
Marie.
Nous nous sommes retrouvés dans la belle Église, d’Arnaud
Guilhem, car les flocons virevoltaient et nous enveloppaient. Ce moment
privilégié, intime avec notre Sainte Mère nous a rempli de bonheur et nous nous
sommes donnés rendez-vous le samedi suivant pour le partage de la galette.Nous voici donc au 9 février, après nous être régalés, une petite délégation s’est rendue chez les nouveaux propriétaires de la maison où Félicie Cavé, sœur du Bon Pasteur a vécu.
Après un accueil très chaleureux, là une surprise nous attendait. Sur la maison, agrandie, rénovée, sablée et colorée, de part et d’autre de la grande porte, qui je pense était l’entrée principale à l’époque, nous avons vu sur la pierre blanchie, côté droit une Croix tracée. Cette Croix très apparente, de couleur verte, le sablage n’a pas pu l’effacer. Sur le côté gauche, on voit les traces de la Croix.
Nous avons été touchés, émerveillés et remplies de joie, car les fillettes ont quitté Arnaud-Guilhem en 1861, pour aller au Dorat.
Voici une trace indélébile des évènements d’Arnaud-Guilhem.
Merci à vous, chers pèlerins qui lisez ces nouvelles, que le Seigneur vous garde et vous bénisse par le Cœur Souffrant et Immaculé de sa Divine Mère.
Union de prières. MC.
Photo du 9 02 2019
1 commentaire:
Que c'est beau ! Rendons grâce pour cette "trace indélébile" d'événements qui perdurent et ont encore du sens à l'heure actuelle (peut-être plus que jamais...)
Confions tout cela au Seigneur 🙏🕊️🙏
Enregistrer un commentaire