mardi 29 juin 2021

Rassemblement du samedi 26 juin

Bonjour chers amis de Notre_Dame de Picheloup........ Quelle joie de nous être retrouvés ce samedi 26 juin 2021, en l'honneur de N_D de Picheloup, car c'est bien Marie qui nous rassemble. Nous étions nombreux et beaucoup venaient pour la toute première fois, en plus des habitués......... Le Père Dominique et le diacre Philippe ont assuré l'adoration Eucharistique, la célébration et le sacrement de réconciliation avant et après la messe, (chacun dans son rôle). Hélène a animé la messe et Chantal nous a accompagné de la flûte. À la sortie, le pain béni et les petits pains de la Parole nous ont été offerts. Temps de partage dans la foi, le recueillement, avec un temps magnifique, le soleil resplendissant dans notre cœur et délicieux sur ce lieu magnifiquement ombragé. Chacun à trouvé une place pour pique-niquer dans la douceur de cette journée. Comme à l'habitude, après le repas, nous avons médité le chapelet des 7 Douleurs de Marie, en confiant au Seigneur par le Cœur Souffrant et Immaculé de sa Divine Mère, toutes nos intentions de prières, conversion des cœurs et offrande des grandes souffrances chez nous et dans le monde entier, sans oublier de rendre grâce à Marie pour son regard bienveillant et maternel sur chacun de ses enfants. Sur ce lieu rempli de paix et d' amour, nous avons vécu dans le partage, l'échange, le sourire, fait la connaissance les uns avec les autres, en nous promettant de nous retrouver le 3 juillet et le 18 septembre, toute la journée pour la célébration de N-D des Douleurs. Merci à Maman Marie pour cette journée merveilleuse, faite de fraternité. UDP. Marie Claude

2 commentaires:

Karina a dit…

Je remercie infiniment l'association Notre Dame de Picheloup pour cette inoubliable journée !
C'était la première fois que je venais en pèlerinage, ici, et j'ai découvert un véritable esprit d'entraide, de service, de recueillement, de simplicité, de partage.
Tout était enchanteur : le cadre, la gentillesse des personnes, dont certaines m'ont "covoiturée" depuis Toulouse. Et puis, les grâces reçues, de manière discrète et délicate (merci, Notre Dame des Douleurs !).
Il faut vraiment venir pour se rendre compte. Maintenant que je l'ai vécu, je comprends mieux l'importance de ce lieu béni et des messages donnés pour notre temps.
Il me tarde déjà de revenir !
Merci, Marie-Claude, pour ton compte rendu et toute l'énergie que tu déploies, avec douceur et amour

Unknown a dit…

Bravo pour tout ce que vous faites. J'espère pouvoir vous retrouver un jour et vous aider pour la reconnaissance de ce lieu. Prions pour que nous puissions oeuvrer à la volonté de Marie.
En profonde communion de prières
France