mardi 16 janvier 2024

Samedi 6 janvier

 Bonjour chers amis de N-D de pPicheloup.

Ce samedi 6 janvier, premier chapelet de l'année, beau moment de ferveur en l'Eglise d'Arnaud Guilhem. Nous nous sommes retrouvés tous unis dans un même cœur, le Cœur de Marie, dans la paix et la joie.
Nous avons prié pour cette nouvelle année. Quelle soit douce pour chacun de vous et vos familles.
UDP. Marie Claude.

4 commentaires:

Claude de Rieux a dit…

Bonjour chers toutes et tous,

Ce petit mot pour vous remercier encore de votre venue et participation à cette journée de Notre Dame de Picheloup. Ce fut un immense plaisir d'échanger tous ensemble et de vivre des moments de grâce tout au long de la journée.
De l'adoration au chapelet, avec une belle messe et un déjeuner très collégial pris dans le hall de l'église Saint-Martin d'Arnaud-Guilhem, Notre Dame a bien veillé sur ses enfants.


Nos prochaines rencontres :
- chaque 1er samedi du mois, chapelet à 14h30 sur le site.
- samedi 21 septembre notre journée de rencontre. Une nouvelle invitation vous sera transmise.

D'autre part, concernant le blog, http://picheloup.blogspot.com, quelques modifications sont en cours néanmoins il reste consultable.

Enfin, si vous avez la possibilité de nous transmettre quelques photos de la journée, nous nous proposons de réaliser un petit album souvenir.

bien fraternellement
Marie Claude

information :
Notre cher Jean-Claude s'est envolé vers le Père en février 2024. Il assurait la gestion administrative de l'association et notamment de ce blog.
C'est pourquoi depuis quelques mois la mise à jour du blog est au ralenti.
Néanmoins voici mes coordonnées si vous souhaitez quelques informations :
Marie Claude Gilard : 06 47 25 85 34
email : ndpicheloup31@gmail.com
Merci





Claude de Rieux a dit…

Compte rendu de la journée du samedi 29 juin 2024.

Bonjour chers amis pèlerins de Notre-Dame de Picheloup.

Nous sommes rassemblés dans l'église paroissiale d'Arnaud Guilhem, le prêtre arrive, Père Benoit Marie, frère Carme, que nous remercions chaleureusement.

Le prêtre dépose l'ostensoir sur l'autel dans un très grand recueillement, en adoration, nous sommes emportés dans une paix immense.

Raymond au clavier, accompagne ce cœur à cœur avec Jésus dans un bien-être total. L'assemblée chante d'une seule voix. Tantum Ergo.

L'hommage à Jean-Claude au service de Marie et trésorier, puis secrétaire de l'association est lu par Sophie et Marie-Claude.

La messe est vivante, belle, animée par Hélène en l'honneur de la très Sainte Vierge Marie, faisant mémoire des apôtres Saint pierre et Saint Paul, en même temps, le tonnerre gronde, grands roulements de tambour comme pour nous troubler.

L'homélie de Père Benoît-Marie a touché beaucoup de cœurs, tout en nous secouant un petit peu : « où sont les jeunes, ? et que la mission commence maintenant, aujourd'hui-même. » Il nous invite à lire la vie des saints pour commencer un chemin de sainteté, il suffit de le vouloir après avoir reçu l'appel de Dieu, chemin qui libère de la solitude.
Il a reconnu l'assemblée priante et recueillie, puis enseignement sur MARIE, Mère de la Miséricorde, Marie au pied de la Croix, Marie dont le Cœur est transpercé par un glaive, la souffrance la submerge et Elle doit faire de la place pour recevoir l'humanité que Jésus lui donne sur la Croix, afin de nous aider, à donner notre vie au service de nos frères.

Après la communion, l'Ave Maria de Gounod est chanté par Hélène, suivie par la prière à Marie.

L'heure du repas est arrivée, avec l'accord du prêtre, nous disposons les tables de camping sous le porche, et partageons les mets que chacun a apporté dans la joie et la convivialité.

Le prêtre souhaite revenir, pour célébrer. Nous avons entendu sa requête.
Temps fort de prières, recueillement, fraternité et intentions offertes par le Cœur Souffrant et Immaculé de Marie à Jésus, pour toute la souffrance sur notre terre, pour l'humanité, pour la France, pour la paix dans le monde et la conversion des cœurs.
Marie est bien présente, au milieu de nous, ses enfants et nous apporte la paix, la joie de Jésus.

Nous remercions le Père Benoît-Marie, et toutes les personnes qui ont contribués à la réussite de cette belle journée, pour le plus grand bonheur de tous.
Que Notre-Dame de Picheloup, nous couvre de son manteau virginal et nous comble de sa grâce
Merci maman Marie.
Les amis de Notre-Dame de Picheloup

Claude de Rieux a dit…

D'ici quelques semaines le site internet de l'association devrait être en ligne. Nous communiquerons sur l'adresse. L'historique du blog restera actif via le site internet.
D'autre part, dans le cadre de Don à l'association, nous sommes en mesure de transmettre un reçu fiscal. Nous pouvons aussi transmettre le RIB de l'association pour faciliter les paiements. le reçu fiscal vous sera transmis dans les jours suivants si vous le désirez.

Marie Claude Gilard : 06 47 25 85 34
email : ndpicheloup31@gmail.com

le YouTube de l'association :
https://youtube.com/playlist?list=PLwEQ82VTq3ItBJr5TvnddWL474Rxns4V6&si=gKPtEVFFMsxkMMI3

Instagram :
https://www.instagram.com/arnaudguilhem31?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw==


Le bureau de l’association a dit…

Bonjour,

Le nouveau site internet de l’association est actif. Lien ci-dessous :
www.notredamedepicheloup.com

D’autre part vous pouvez retrouver directement le blog via le site internet ou directement par le lien ci-dessous :
https://drive.google.com/drive/folders/1BsGMt8FLpvdLriy6lQ4jOx7Wh8WoHnpO

A très bientôt à Arnaud Guilhem
Bien fraternellement
Le bureau